Le Gouverneur, Dr Lounceny NABE, reçoit en audience M. Marc WABI, Directeur Général de Deloitte Cote D’Ivoire.

Monsieur le Gouverneur de la BCRG, Dr Louncény NABE, a reçu en audience dans la matinée du vendredi 16 avril 2021, Monsieur Marc WABI, Regional Leader West Africa et Directeur Général Deloitte Côte d’Ivoire, accompagné de MM Sylvain Olivier IBRAIMA et Jacques CANGAH, respectivement Directeur Conseil du pôle stratégie et opérations et Senior Manager en charge du capital humain. L’audience s’est déroulée en présence de MM. Thierno Madjou SOW, 1er Vice-Gouverneur, Diafarou BAH, Auditeur Général, Ahmed Tidiane DIALLO, Directeur Général des Études et des Statistiques, Mohamed CONTE, Directeur des Relations Internationales et Moussa MANSARE, Responsable de la Cellule de Communication de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Cette audience se situe dans le cadre d’une mission de travail de Deloitte Côte d’Ivoire à Conakry. Dans son intervention, M. WABI a décliné la nouvelle stratégie de Deloitte qui vise à se positionner et à développer en Afrique son pôle conseil, mal connu sur le continent, et dont la firme est pourtant leader mondial. Il a ainsi retracé les acquis du Cabinet en Afrique en matière de conseil depuis une dizaine d’années.

En réponse, Monsieur le Gouverneur a félicité et encouragé le Directeur Général de Deloitte Cote d’Ivoire pour cette nouvelle orientation du Cabinet Deloitte. Il a présenté les priorités de la Banque Centrale et a indiqué qu’en matière d’accompagnement de l’entreprenariat des jeunes et des femmes, la BCRG est en première ligne sur les aspects liés aux fonds d’aide et d’assistance. Elle est actuellement impliquée dans le projet d’un fonds de garantie des prêts aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et d’un fonds d’appui aux Groupements d’Intérêt Économique (GIE), qui sont des projets suivis en force en lien avec la riposte à la crise de la COVID 19. Il considère cette visite comme une fenêtre ouverte à des discussions ultérieures pour d’éventuelles relations futures de partenariat, qui seront fonction des priorités de la BCRG et des nouveaux pôles d’activités du Cabinet.

A propos, M. le Directeur Général de Deloitte Cote d’Ivoire a promis que son Cabinet fera parvenir à la Banque Centrale, dans les jours à venir, une documentation assez fournie sur les nouveaux pôles d’activités du Cabinet Deloitte.

Enfin, il a remercié Monsieur le Gouverneur pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et la richesse des échanges.

                                                                                   La Cellule de Communication

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>