Réunion de prise de contact du Comité de Politique Monétaire de la BCRG

Par Décret D 2020/163/PRG/SGG, en date du 17 juillet 2020, et conformément au Statut de la BCRG, le Président de la République, Pr Alpha CONDE, a nommé les membres du Comité de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale de la République de Guinée.
Il s’agit de :

  1. Dr Louncény NABE, Gouverneur de la BCRG, Président ;
  2. M. Thierno Madjou SOW, Premier Vice-Gouverneur, Membre ;
  3. M. Baidy ARIBOT, Deuxième Vice-Gouverneur, Membre
  4. M. Sékou Falil DOUMBOUYA, Ingénieur Statisticien Économiste, Membre ;
  5. M. Mamadou Bailo BALDE, Ingénieur Statisticien Économiste, Membre ;
  6. M. Aboubacar KABA, Ingénieur Statisticien Économiste, Membre ;
  7. M. Lancinè CONDE, Macro économiste, Membre

C’est ce Comité qui a tenu, le mercredi 07 octobre 2020, sa réunion de prise de contact au titre de l’année 2020, à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), sous la présidence de Dr. Louncény NABE, Gouverneur de la BCRG, Président du Comité.
A l’exception d’un membre, en mission, cette première rencontre a connu la participation effective de tous les autres membres du Comité.
L’objectif de cette réunion de prise de contact était de présenter les membres et les objectifs du Comité de Politique Monétaire au Cabinet de la BCRG.
Prenant la parole, le Président du Comité de Politique Monétaire de la BCRG, Dr Louncény NABE, a salué et remercié le Chef de l’État pour la nomination des membres de cet organe statutaire de la BCRG « chargé de la définition de la politique monétaire et de ses instruments ainsi que des autres missions qui lui sont dévolues ». Dans la même logique, il a tenu à rappeler les attentes et le rôle que le Comité est appelé à jouer pour redynamiser le dispositif de mise en œuvre de la politique monétaire de la BCRG.
Les membres du Comité, après s’être présentés tour à tour, ont chacun remercié le Chef de l’État, le Pr Alpha CONDE, pour la confiance placée en eux. Ils ont, par ailleurs, réaffirmé leur volonté de ne ménager aucun effort pour apporter leur meilleure contribution à l’accomplissement des tâches qui leur sont dévolues.
« Les résultats issus des différentes sessions de ce Comité, dans les jours, mois et années à venir, permettront, j’en ai la conviction, la mise en œuvre et le renforcement d’une politique monétaire et financière stable et durable pour le bénéfice de notre pays… », a conclu le Président du Comité de Politique Monétaire, Dr Louncény NABE.
Les membres du Comité ont reçu la documentation leur permettant de se familiariser avec le dispositif existant, ainsi que les attributions du CPM.
La prochaine réunion du Comité se tiendra à une date qui sera communiquée ultérieurement.

La Cellule de Communication

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>