Séminaire continental de l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA)-Pour l’année 2022 

                                       

Chaque année, et conformément à l’Article 3 de ses Statuts, l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA) organise un Séminaire Continental dans le cadre de la réalisation de ses objectifs. Cette rencontre constitue un forum de discussions entre les Banques Centrales, les institutions internationales et continentales, ainsi que des personnes ressources, visant à favoriser des échanges d’idées et d’expériences ayant trait aux questions monétaires, bancaires et financières et à la coopération en Afrique. 

Pour l’année 2022, le séminaire sera organisé virtuellement, compte tenu de la crise sanitaire, par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), du 16 au 18 mai 2022, sur le thème « Tirer parti de la technologie pour la promotion de l’investissement dans le secteur bancaire panafricain pour faire progresser la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) : Le rôle des Banques Centrales ».

TDR du séminaire

Programme du séminaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>